The Butterfly Effect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Comment reconnaître les différents types de "pratiquants" de sorcellerie ?

 :: Les Tablettes de l'Univers :: Annexes :: Les Topos de Washington Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 29 Nov - 0:47
Joshua Washington
The Mad Boy

Carte d'identité
Animal Totem: Aucun
Karma: Neutre
Orientation sexuelle: Hétérosexuel
Joshua Washington
Messages : 10
Date d'inscription : 08/08/2018
Où vis-tu ? : Blackwood Moutain et Vancouver
Profession ou passe-temps : Etudiant
Humeur : ......
Comment reconnaître les différents types de "pratiquants" de sorcellerie ? Giphy
Witchcraft Lessons !
Because you're dumb



Je n'ai pas besoin de vous rappeler que la sorcellerie n'a rien d'un jeu d'enfant, c'est d'une complexité sans nom que les œuvres comme Harry le pottier ou le Saigneur d'agneaux ne saurait effleurer. Il existe différentes applications de la sorcellerie, passant de l'occulte à la magie blanche et j'en passe.

Aujourd'hui, je vais vous parler des différents types de sorcellerie connus à ce jour. Je vais tenter de vous décrire brièvement chacun d'eux afin que vous puissiez vous faire une idée du délire !

©️ Nightmare sur Épicode.




Revenir en haut Aller en bas
Dim 2 Déc - 16:25
Joshua Washington
The Mad Boy

Carte d'identité
Animal Totem: Aucun
Karma: Neutre
Orientation sexuelle: Hétérosexuel
Joshua Washington
Messages : 10
Date d'inscription : 08/08/2018
Où vis-tu ? : Blackwood Moutain et Vancouver
Profession ou passe-temps : Etudiant
Humeur : ......
Comment reconnaître les différents types de "pratiquants" de sorcellerie ? JmoJ0U
Occulte
Magie de conjuration noire



D'abord, on va mettre les choses au clair mes amis : L'Occulte, c'est tout ce qui se rapporte à la conjuration de maléfices, de châtiments, malédictions et qui ne vient pas du Vaudou ou d'une magie punitive quelconque.
L'Occultisme est une sorcellerie noire, massivement rejetée par le Congrès de Sorcellerie au même titre que le Vaudou ou autres formes de magie régit par des êtres obscurs. Certes, il y a étonnamment beaucoup de sorciers dit "maléfiques" car la population de sorciers a été fortement régulée à cause de son usage excessif de magie "noire".
Le Congrès a donc officiellement interdit l'utilisation de magie noire il y a 200 ans de cela, mais même si cela nous parait suffisamment long pour s'adapter... Beaucoup de sorciers n'étaient pas prêt à abandonner ces types de magies.

L'Occultisme est surtout connu à cause des contes de sorcellerie connus des "lambdas". Les humains classiques aiment raconter ces légendes au coin du feu. L'Occultisme était souvent considéré comme une magie tirant ses origines de la religion, car on pensait que l'Occultisme était la magie des Démons, de Lucifer tout ça....
Qu'on soit bien d'accord, les religions disent des conneries ! Il n'existe, du moins à ce jour, aucunes réelles traces de démons et d'anges. Les gens voient juste des créatures ésotériques hostiles et pensent que ce sont des démons, nuance.
Lorkhan est tout sauf un démon biblique ! Ou encore Mafélob, osez me dire que Mafélob est un démon biblique ! Ces êtres détestent être asservis, ils sont sans foi ni loi et leurs origines remontent surement au Big Bang !

Ces êtres ont crées des magies dites impardonnables, utilisées par des humains qui souhaitent s'octroyer des pouvoirs incommensurables.
L'Occultisme fonctionne de plusieurs manières différentes.
Certains sorciers ont le potentiel inné de pouvoir produire cette magie sans passer par des rituels et des offrandes. D'autres, justement, sont contraints à effectuer des rituels, des sacrifices, des offrandes au nom de leur créature.
L'Occultisme permet d'invoquer des sortilèges, des maléfices, des malédictions, des invocations de créatures noires...
Cette magie est assez coûteuse en énergie, en ressources et demande du temps avant d'être maîtrisée à la perfection.

Cette magie fait partie des magies impardonnables, au même titre que le vaudou.
©️ Nightmare sur Épicode.




Revenir en haut Aller en bas
Dim 2 Déc - 16:44
Joshua Washington
The Mad Boy

Carte d'identité
Animal Totem: Aucun
Karma: Neutre
Orientation sexuelle: Hétérosexuel
Joshua Washington
Messages : 10
Date d'inscription : 08/08/2018
Où vis-tu ? : Blackwood Moutain et Vancouver
Profession ou passe-temps : Etudiant
Humeur : ......
Comment reconnaître les différents types de "pratiquants" de sorcellerie ? N2g1
Vaudou
Magie de rituels


Rare cas dans le monde mystérieux, la magie vaudou est plutôt bien représentée chez les humains classiques. Le fait qu'elle permette de provoquer des douleurs à une personne donnée grâce à une poupée, les malédictions, les concoctions qui permettent de transformer de récents défunts en mort-vivants...

Tout cela est plutôt très vraie, bien qu'il y ait beaucoup de points non-éclaircis. La magie vaudou est l'une des seules magies régit par des lois universels, c'est-à-dire qu'il y a des conditions strictes à son utilisation dans l'univers, qui ne dépendent ni du Congrès ni d'un quelconque autre organisme.
Ces lois ont été rédigées par ce que les gens appellent communément le "Baron Samedi". Il est en quelque sorte celui qui fait appliquer les lois du vaudou et celui qui punit ceux qui enfreignent les règles.
Beaucoup d'adeptes vaudous le considèrent comme une sorte de dieux, le reste font juste en sorte d'éviter d'attirer son courroux.

Le vaudou est sujet donc à des règles d'utilisation strictes. Par exemple, si un sorcier vaudou rédige un contrat avec un autre être vivant, il est contraint de respecter son contrat jusqu'à ce qu'il arrive à son terme.
Un sorcier vaudou ne peut donc, en théorie, jamais trahir ses promesses. Mais il y a des petits malins qui réussissent de temps en temps à passer entre les mailles du filet de Samedi.
Je profite pour préciser qu'il est quasiment impossible pour un adepte de sorcellerie de maîtriser plusieurs types de sorcellerie, surtout avec le vaudou car il répond à des règles strictes, qui peuvent entrer en contradictions avec d'autres types de magie.

Il est donc quasiment impossible de tomber sur un sorcier vaudou qui ferait de l'occultisme. Sachant que l'invocation de créatures est fortement intolérable aux yeux de Baron Samedi.
Le vaudou permet donc d'infliger des malédictions, des sortilèges, des portails dimensionnels, permettant de se rendre d'un point A à un point B dans un périmètre régit par les capacités du sorcier (On ne peut pas aller partout).

Pour s'initier à la magie vaudou, la méthode la plus fréquente est de faire appel à un mentor et un repère. Un sorcier vaudou qualifié et une personne rattachée à son passé au début du processus sont nécessaires... Pourquoi une personne du passé ? Pour ne pas devenir un élément incontrôlable. Utiliser la magie vaudou nécessite d'insuffler des choses sombres en soi, d'accorder son corps au pouvoir de Baron Samedi. Si le processus échoue, un être inerte en résulte, comme un arbre humain. L'énergie vitale est mise à rude épreuve lors du processus, ainsi avoir quelque chose de positif autour de soi permet de garder un peu pieds.
Après, certains êtres naissent prédestinés à utiliser le vaudou, comme les enfants de sorciers vaudous ou les gens qui ont été ensorcelés à la naissance par un sorcier vaudou.

©️ Nightmare sur Épicode.




Revenir en haut Aller en bas
Dim 2 Déc - 17:07
Joshua Washington
The Mad Boy

Carte d'identité
Animal Totem: Aucun
Karma: Neutre
Orientation sexuelle: Hétérosexuel
Joshua Washington
Messages : 10
Date d'inscription : 08/08/2018
Où vis-tu ? : Blackwood Moutain et Vancouver
Profession ou passe-temps : Etudiant
Humeur : ......
Comment reconnaître les différents types de "pratiquants" de sorcellerie ? Giphy-downsized-large
Mutation
La Magie "Humaine"



Alors là, on touche à un sujet épineux. Le Congrès a récemment décrété que cette "magie" était perdue et d'origine non-magique. C'est une connerie sans noms. Cette magie n'a jamais disparue et ne peut pas être d'origine non-magique. Les utilisateurs de la Mutation sont appelés les "Sorceleurs" ou "Sorceleuses". La Mutation consiste à conditionner un être humain durant des années afin de lui faire passer un test afin de faire de lui un Sorceleur, un être bénéficiant des mutations apportés à son ADN, lui octroyant de meilleures capacités et appréhensions magiques qu'un simple humain pourrait avoir.

La Mutation est un rite très dangereux, dont le taux de réussite n'a jamais dépassé les 40%. C'est certes frustrant pour les sorceleurs qui perdent des apprentis qu'ils appréciaient mais c'est comme ça.
Les mutations apportent donc des caractéristiques de créatures surnaturelles à l'humain passant le rite. Il obtient ainsi la vision de la Wyvern de Belem, les réflexes du Fauve du Gévaudan (Et non, ce n'est pas LA Bête du Gévaudan, c'est juste un félin surnaturel ayant autrefois établi domicile dans le Gévaudan avant d'en être chassé par les Hommes DURANT l'affaire de la Bête du Gévaudan, perturbé par l'activité humaine), il ne faut pas oublier non plus que les sorceleurs, en plus de capacités physiques supérieures aux Hommes et une longévité respectable, ont la capacité d'utiliser des sorts de façon totalement simple. Contrairement aux Hommes, les Sorceleurs peuvent parfaitement faire appel à une magie de guérison, élémentaire, ou de contrôle mental. Ils sont connus pour avoir recours aux hibernations afin de voyager à travers les âges. Leurs repaires sont tenus secrets, les quelques rares à en avoir la connaissance gardent farouchement le secret.
Notamment le Congrès, qui a déclaré la Mutation morte afin de pouvoir faire appel aux Sorceleurs en toute impunité, car ils sont plutôt mal vus autant chez les humains que dans la sorcellerie. D'un côté, les humains les voient comme des monstres, de l'autre, les sorciers ne les considèrent pas comme de vrais sorciers mais comme des faibles ayant recours à des mutations afin de pouvoir utiliser la magie. Quelque part, beaucoup de sorciers sont jaloux, à tort, des Sorceleurs, les surestimant un peu trop.

Les Sorceleurs ont toujours été une type de population très peu élevée, ne dépassant pas les 2000 individus à tout casser. Les Sorceleurs étaient souvent commandités par les Hommes dans les anciens temps afin de régler les soucis qui les dépassent ou de traquer une créature qui ne figurait pas dans la tête des gens (Un griffon n'est pas aussi "commun" qu'un chien sauvage).
Les Sorceleurs sont assez reconnaissables grâce aux cicatrices engendrées lors de la mutation, mais la majeure partie de la population a une carnation pâle et une pilosité décolorée (Même les femmes). Ils ont des yeux brillants et vifs, souvent de forme animale comme les reptiles, les oiseaux etc.... La couleur d’œil la plus répandue est le vert, suivie du jaune et du blanc. Généralement, elle évolue au fil du temps.



©️ Nightmare sur Épicode.




Revenir en haut Aller en bas
Mer 26 Déc - 22:28
Joshua Washington
The Mad Boy

Carte d'identité
Animal Totem: Aucun
Karma: Neutre
Orientation sexuelle: Hétérosexuel
Joshua Washington
Messages : 10
Date d'inscription : 08/08/2018
Où vis-tu ? : Blackwood Moutain et Vancouver
Profession ou passe-temps : Etudiant
Humeur : ......
Comment reconnaître les différents types de "pratiquants" de sorcellerie ? Giphy
Highlanders
I’ve been alive for four and a half centuries, and I cannot die. I am Immortal


Vous en rêviez, hein ? Et bien c'est vrai, les "Highlanders" existent bel et bien. Dans la langue d'Hugo, on les appelle les "Immortels". A vrai dire, dans toutes les langues on les appelle "Immortels".

Des êtres d'apparence humaine, mais... Il n'en n'est rien. En fait, ce sont des êtres résultants de la première utilisation de la magie par des humains dans l'histoire. Le premier sort, ou plutôt la fois où nous avons réussi à modifier l'univers pour ne plus jamais pouvoir le refaire, nous avons engendrés les Immortels.
Ils ne diffèrent en rien des humains, ils ont besoin de manger, boire, dormir... Mais contrairement à nous, si ils en meurent, c'est pas définitif. Pour les tuer, l'unique moyen est de les décapiter net. La seule particularité que les Immortels partagent avec les vampires. Car les Immortels ne sont peut-être point des Humains normaux, mais ils n'en sont pas pour autant des monstres, contrairement à ce que certains pensent. Ils ne sont même pas entre-deux, ce sont juste des humanoïdes prédisposés à RENCONTRER la magie, et j'insiste énormément sur le mot RENCONTRER.

Un Immortel n'est pas forcément un adepte né de la magie. Cependant, si un Immortel en vient à avoir recours à l'Occulte, il deviendra un Immortel corrompu, et sa peau changera radicalement, devenant très pâle, avec des nervures noires un peu partout sur le corps et des yeux rouges injectés de sang. Ils deviendront totalement maléfiques, n'éprouvant de sensations qu'en détruisant, tuant, violant...
Un Immortel ne l'est pas dès sa naissance : Vous imaginez être un bébé pour l'éternité ? Non, généralement, leur immortalité apparaît soit dans leurs jeunes années adulte, soit lorsqu'ils sont tués pour la première fois (Pas par décapitation, évidemment).
Les rares cas d'adolescents Immortels sont souvent dus à cause de leur mort prématurée.

La majorité de la population Immortelle est née dans des hautes-terres un peu partout dans le monde, de là qu'ils tirent leurs nom dans la langue de Shakespeare. Mais ce n'est pas automatique. Il existe bons nombres d'histoires parlant d'Immortels nordiques nés dans des petits villages côtiers. Souvent, les peuples d'autrefois prenaient les quelques Immortels se faisant connaître pour des êtres divins. Un certain Baldur se fit notamment connaître comme le meilleur fils d'Odin. Baldur a été... plus ou moins une "légende" dans la mythologie des Immortels. Il est assez vieux, très vieux même, des millénaires derrière lui et supposé toujours vivant.
Car oui, il existe bien une prophétie que vous connaissez tous, celle qui annonce "qu'à la fin, il n'en restera qu'un".
La plupart des Immortels n'y font pas attention, comme pour les prophéties humaines. Ce sont quasiment toujours des histoires de bonnes femmes. Certains Immortels sont convaincus de cette prophétie, et sont donc extrêmement dangereux. Ces fous sont tous enfermés dans une prison secrète, sur une île écossaise.

Il n'existe pas de société d'Immortels, ils sont assez solitaires, ne se réunissant qu'en petits comités, afin de ne pas attirer l'attention. Ils sont défendus par le Congrès de la Sorcellerie, car ils sont qualifiés "en voie d'extinction". Ce qui est assez faux, car leur taux d'individus ne baissent pas énormément, malgré les cas de ceux qui s'entre-tuent pour appeler le Quickening et absorber l'énergie de leur adversaire vaincu(e).
Le Quickening est le pouvoir intrinsèque à chaque Immortel, c'est lui qui leur fournit leur immortalité. Plus un Immortel absorbe d'énergie grâce au Quickening, plus ses capacités physiques et psychiques s'améliorent. Il devient plus fort, plus rapide, plus agile, plus vif, il peut prédire quelques instants à l'avance un événement...
Les Immortels ne peuvent pas absorber d'autres choses, si jamais ils essayent d'absorber autrement que par le Quickening, leur être rejette la chose absorbée et ils se décomposent en quelques secondes. Même les Immortels corrompus ne tentent pas d'absorber autre chose que l'énergie des autres Immortels par le biais du Quickening.
Comment reconnaître lorsque le Quickening a lieu ? C'est très simple, lorsqu'un Immortel en décapité un autre, il est instantanément intouchable, il est comme attiré par le ciel, une lumière s'abats sur lui, et avec elle, plusieurs déchaînements de foudres, qui s'abats sur l'Immortel vainqueur, lui procurant l'énergie du vaincu.
Après avoir reçu l'énergie, l'Immortel se retrouve souvent à genoux, choqué par cette puissance si soudaine. Même pour les adeptes du meurtre de leur propre peuple, ce pouvoir reste toujours un choc les faisant tomber à genoux.

Un Immortel ne reçoit rien en tuant un Humain, au contraire. En fait, si un Immortel tue un humain en ayant recours au Quickening (En le décapitant donc), l'âme de l'Immortel se fissurera alors en deux morceaux. L'âme se fissurera de plus en plus si l'Immortel continue d'avoir recours au Quickening en tuant des humains. Techniquement, l'énergie d'un être humain est aussi puissante que celle d'un Immortel, bien que les humains ne peuvent pas l'utiliser. Mais elle n'est pas assez similaire à celles des Immortels pour ne pas leur être mortelles.
Donc oui, plus un Immortel tuera d'humain, plus son âme se fissurera, jusqu'à le faire devenir un monstre et le tuer à petit feu. Un Immortel s'aventurant sur la voie du meurtre d'humains ne peut revenir en arrière, son âme restera fissurée à jamais. Souvent, les quelques rares cas d'Immortels ayant basculés du côté obscur ont continués de s'enfoncer encore plus, appâtés par le meurtre.

Ils sont extrêmement rares, car leur population n'a pas d'intérêt direct à se reproduire. D'autant plus que pour qu'un Immortel naisse, il faut qu'au minimum un de ses grand-parents soit Immortel. Au-delà, impossible qu'un Immortel puisse naître. La majeure partie des Immortels de nos jours ont quelques siècles au compteur, tout au plus. Les plus anciens se sont quasiment tous entre-tués, et tomber sur un Immortel millénaire est déjà un miracle, un Immortel d'au-delà, impossible.
Si vous croisez un Immortel, attendez vous donc à ce qu'il ait connus bon nombre de vos ancêtres ou l'époque de ces ancêtres.

©️ Nightmare sur Épicode.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Butterfly Effect :: Les Tablettes de l'Univers :: Annexes :: Les Topos de Washington -