Tout savoir sur la Lycanthropie

 :: Les Tablettes de l'Univers :: Annexes :: Bestiaire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 8 Aoû - 10:47
Alpha & Oméga

Carte d'identité
Animal Totem: Papillon
Karma: Neutre
Inventaire:
avatar
Messages : 56
Date d'inscription : 13/07/2018
Voir le profil de l'utilisateur http://butterfly-effect-rpg.forumactif.com
They can hear you, they can smell you ! ... and they can eat you.
Le Lycan (Loup-garou)

Il est l'une des créatures de légendes les plus connues du monde entier, il fut adapté sous tous les angles, il est lié à la symbiose d'un loup et d'un humain. Le Lycan n'est pas qu'une simple légende...

Ils peuplent la planète, et il est bien plus proche de vous que vous ne le croyez...
L'origine des Lycans est inconnue, mise à part qu'on sait qu'ils ont un Alpha originel, qu'ils appellent le "Premier Né".
Même parmi les siens, le Premier Né est souvent vu comme une légende, puisque personne ne l'a vu depuis des siècles...

Les Lycans sont des humanoïdes ayant des caractéristiques proches des loups et pouvant, pour certains cas, se transformer en un hybride mi-homme mi-loup.
Il existe cependant des Lycans sauvages, qui sont incapables de raisonner et qui attaquent tout ce qui bouge. Ils sont très dangereux et imprévisibles.
Il n'y a aucune instance dominante dans le monde Lycan, bien qu'il existe la meute des Alphas, composés de Lycans Alphas tous différents les uns des autres, qui cherchent en plus de fonder leur propre meute, le soutien de leurs pairs. Malheureusement, si il y a bien une chose que les Lycans et les Humains ont en commun, c'est à quel point la jalousie peut les bouffer.
Il y a eu des guerres entre lycans pour des territoires, des prises de pouvoirs ou tout simplement pour éradiquer la concurrence. Aujourd'hui, cela s'est relativement calmé, et les discordes entre lycans sont beaucoup moins conséquentes qu'auparavant.

Caractéristiques :
Il existe plusieurs types de Lycans, tous classés selon leur expérience, importance, puissance ou intelligence. Tous ont la facultés d'auto-régénération leur permettant de guérir seul avec le temps, selon la zone touchée et ce qui été utilisé pour les attaquer (Un bras coupé repousse en quelques jours pour un Bêta, quelques heures pour un Alpha. L'aconit ou l'argent, si zone non mortelle atteinte, finit par s'évacuer seul au bout d'une ou deux semaines pour un Bêta, quelques jours pour un Alpha.)

Les Sauvages : Ils vivent reclus au milieu des bois, chassant tout animal qu'ils trouvent. Ils ne sont pas dotés de raisonnement et les croiser signifie bien souvent signer son arrêt de mort.
Aucun ne peut se transformer en vrai Lycan, ils bloquent tous à une forme hybride et canidé du loup et de l'humain, ressemblant à une abomination sur pattes.
Certains rares cas peuvent se transformer en loup maladif et humain à volonté, mais leurs transformations sont douloureuses.
Un sauvage contaminant un être humain fera de lui un Lycan sauvage à son tour.

Il existerait potentiellement un moyen de rendre un sauvage civilisé, cela consiste à l'enfermer avec tout un tas de choses de son passé : Ses musiques préférées, ses photos, ses souvenirs... Cela a marché sur certains spécimens, d'autres sont juste devenus encore plus enragés...

- les Bêtas : Ce sont les Lycans civilisés de base, et notamment la majorité de la population lycane. Ils ont souvent des pupilles jaunes, ils ne peuvent pas se transformer en loup, seuls quelques détails physique changent

les Bêtas recherchent toujours une meute à laquelle se rattacher, ils ont besoin d'une meute pour pouvoir approcher du statut "d'Alpha".

- Les Alphas : Ce sont les chefs de meute, les plus forts lycans de notre époque.
Ils existent plusieurs façons pour accéder à ce stade, et toutes ont leur particularités.
Les Alphas aux yeux rouges sont ceux qui sont devenus Alpha avec violence, qu'elle soit justifiée ou non.
Les Alphas aux yeux bleus sont ceux qui étaient prédestinés à devenir Alpha et qui ont réussis à le devenir au fil du temps, en faisant ce qu'il fallait pour.
Les Alphas aux yeux violets sont ceux qui ont obtenus ce statut par une méthode culpabilisante, ils regrettent ce qu'ils ont fait pour en arriver là et sont souvent jugés négativement.

Il n'y a pas besoin de faire de dessins pour comprendre que les Alphas les plus forts sont les Alphas rouges et les Alphas bleus.
Cependant, même parmi les Alphas, ils existent des stades qui démontrent jusqu'où l'individu maîtrise son statut. Les Alphas les plus expérimentés sont capables de se transformer en loup standard ou en loup-garou. Eux seuls gardent leur conscience, contrairement aux rares sauvages étant en forme garou.

Il n'y a pas réellement de caractéristiques communes à tous, chaque individu à quelque chose de différent d'un autre
Cependant, ils ont tous un odorat, une ouïe, une vue et un goût améliorés. Ils sont plus sportifs et endurants, vont plus vite et peuvent intimider les sauvages en produisant un hurlement à l'ordre.

- Les Premiers Sangs : Ce sont les enfants de l'Alpha originel, le premier né des Lycans. Ils sont dotés de capacités insoupçonnées, bien supérieures aux "Alphas" chefs de meute.
Les Premiers Sangs sont très rares, très peu ont été publiquement trouvés et depuis quelques décennies, on entend plus parler d'eux. Ils ont tous disparus sans laisser de trace.
Ils possèdent des pouvoirs innés, comme la capacité de pouvoir comprendre la magie et de la renvoyer. Ils peuvent fouiller les souvenirs et les pensées d'un autre lycan en plantant leurs griffes dans sa nuque (C'est très dangereux de faire ça).

- L'Alpha Originel dit "Premier Né" : C'est le tout premier Lycan apparu dans ce monde, il y a des millions d'années. Il fut celui qui perpétua son espèce, parfois directement ou indirectement. Il était déjà très difficile à trouver il y a quelques siècles, mais depuis au moins 600 ans, on entends plus du tout parler de lui. Il a tout bonnement disparu...

Espérance de vie :
Similaire à un humain classique pour les sauvages jusqu'aux Alphas. Les Premiers Sangs sont souvent vieux de plusieurs siècles, certains pensent même qu'ils ont atteint le stade d'immortalité. L'Alpha Originel est immortel.

Possibilité de raisonner ? :
Seulement avec les civilisés. Il est impossible de raisonner un sauvage comme ça tout seul. Bien souvent, ce sont des Alphas qui ramènent à l'ordre des sauvages, les empêchant de commettre d'odieux crimes.

Origines : Indéterminée. L'Alpha Originel est apparu il y a des millions d'années, en même temps que les Alphas de toute les autres créatures surnaturelles. On ne sait pas précisément où ni comment, par qui ni pourquoi.
Ils existent des théories souvent farfelues sur le sujet.

Alpha connu : l'Alpha Originel est avéré existant, mais personne ne sait si c'est un homme ou une femme, ni même comment on le nomme.

Zones privilégiés :
Les sauvages préfèrent la nature, ils ont la liberté de mouvement et finissent toujours par tomber sur une proie.

Les lycans civilisés n'ont pas de lieux prédéfinis.

Faiblesses connues :
- l'Argent n'est pas, lui non plus, qu'un mythe. Il est extrêmement efficace contre des Lycans de bas échelle et assez redoutable sur des Alphas. Pour tuer un Lycan avec une seule balle d'argent, il faut viser un endroit mortel (La tête, les organes vitaux).
- l'Aconit tue-loup est un poison pour les Lycans. Les plus puissants y résistent mieux que les lambdas ou sauvages.
- la Poudre de Sorbier n'est pas à proprement parlé toxique pour les Lycans, elle les empêche simplement de la traverser.
- Ce n'est absolument pas mortel, mais ils ne digèrent pas le sang de créatures surnaturelles, surtout celui du vampire qui leur donne une diarrhée monstrueuse.

Autre :
- Depuis deux siècles maintenant, les meutes accueillent parfois des druides dans leurs rangs. Ces druides ont pour charge de conseiller le chef de meute sur les méthodes à utiliser, pour soigner les blessés ce genre de choses. Les druides communiquent entre eux lorsque leurs meutes sont plus ou moins alliées.
- Il existe des célébrités décédées ou encore vivantes qui sont lycanes, certaines célébrités très connus pour certaines.
- Contrairement aux vampires, ils n'ont pas un besoin vital de se nourrir d'autres êtres vivants. Ils sont majoritairement consommateurs d'animaux afin d'éviter des conflits avec les chasseurs et ne sont pas très amicaux avec les vampires.


_________________ SIGNATURE _______________


Nous vous prions de ne pas envoyer de MP à ce compte. Il ne sert que de MJ pour vos rp's et de poster des topics importants. Pour demander de l'aide au staff, adressez-vous à @Ethan Teach
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Butterfly Effect :: Les Tablettes de l'Univers :: Annexes :: Bestiaire -