Tout savoir sur le Wendigo

 :: Les Tablettes de l'Univers :: Annexes :: Bestiaire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 8 Aoû - 9:50
Alpha & Oméga

Carte d'identité
Animal Totem: Papillon
Karma: Neutre
Inventaire:
avatar
Messages : 56
Date d'inscription : 13/07/2018
Voir le profil de l'utilisateur http://butterfly-effect-rpg.forumactif.com
Don't Move...Don't, fuckin' move, a muscle...
Le Wendigo

"Née" dans les mythes et légendes amérindiennes, plus particulièrement Cree et Algonquins, le Wendigo est toujours décrit comme étant un monstre cannibale, prêt à dévorer tout ce qui se trouve sous son passage.

Il est parfois décrit comme étant une créature née dans la glace. Les origines pures du Wendigo sont incertaines et plusieurs théories se succèdent les unes aux autres...
Certains accusent des sorciers peu scrupuleux d'en être l'origine, d'autres parlent de démons ou de châtiment, certains parlent de maladie...
Tout ce que l'on sait, c'est que l'on devient Wendigo en consommant de la chair humaine, par un temps de famine aggravée, lorsque l'esprit est faible et enclin au désespoir, alors l'esprit du Wendigo prend possession de l'hôte.



Caractéristiques :
Le Wendigo est une créature à l'allure squelettique. Sa peau s'étire sur ses os, cette dernière forme une ersatz de carapace impossible à trouer, couper, trancher ou frapper.
La couleur de leur peau est toujours très blanche, penchant vers le gris.
Ils ont les yeux livides, on distingue à peine leurs pupilles tant elles sont dilatés et les yeux renfoncés dans leurs orbites.
Ils n'ont pas de lèvres, qui sont gercées et gelées et qui ont finit par disparaître durant la transformation.
Souvent, le Wendigo agrandit le corps de son hôte, pas de manière significative, mais suffisamment pour être remarqué.
Ils se déplacent souvent d'une façon plutôt arachnéenne, se servant de leurs longs doigts crochus pour agripper tout et n'importe quoi.
Leur mâchoire subit un changement brutal et radical, c'est la première chose qui change durant le processus de transformation. Les dents tombent et repoussent pointus, jaunes, tranchantes comme des lames de rasoirs, parfois déformant même la bouche de l'hôte.
Durant le processus, la personne se transformant perds la quasi-totalité de sa pilosité.

Possibilité de raisonner ? : Nulle. Certains chasseurs affirment que les Wendigos transformés récemment, jusqu'à 1 an ou 2, ont parfois quelques souvenirs qui les font reconnaître d'anciens êtres chers, ce qui peut forcer le Wendigo à ne pas les attaquer immédiatement voir ne pas les tuer exprès. Mais il est admis par tous qu'au bout de quelques années, plus aucune réaction de ce style n'arrive... Cependant, on a remarqués certains mouvements de Wendigos faisant parfois penser à des meutes primitives : Ils chassaient ensemble, se protégeaient...

Espérance de vie : Impossible à estimer. Certains estiment qu'ils ont la même durée de vie qu'un humain normal, d'autres pensent qu'ils peuvent encore un siècle après leur transformation, d'autres encore pensent qu'ils sont immortels...
Mais ce que l'on peut remarquer, c'est que le corps des Wendigos se dégradent au fil des années. De vieux spécimens ayant plus de 90 ans perdent beaucoup de leur peau, des dents tombaient et sa férocité était fortement diminuée, parfois le Wendigo était redevenu aussi agile qu'un humain en mauvaise santé.

Origines : Inconnues. Plusieurs théories se succèdent, la plupart semblent tirées par les cheveux...

Alpha connu : On ne sait pas si il existe un Wendigo Alpha. Il existe bien le Makkapitew, qui est juste un esprit particulièrement plus farouche et dangereux que les autres, mais il n'est en rien un Alpha.

Mais ce qui vient d'être dit n'est que la version officielle du Wendigo. Il tire son origine des personnes ayant été griffés, mordus, ayant reçu le sang de Witiko. Qui petit à petit, ont contaminés d'autres personnes, formant ainsi la lignée des Wendigos. Donc, on peut considérer le Diable du New Jersey comme l'Alpha des Wendigos.

Zones privilégiés :
Les Wendigos préfèrent largement les forêts et montagnes reculées, se fondant pas dans la proximité de leur proie favorite.
Ils savent parfaitement imiter un humain, en imitant sa voix par exemple.

Faiblesses connues :
- Le feu est l'arme la plus efficace contre les Wendigos, ils en ont peur. Le feu brûle leur carapace, l'endommage et abîme les tissus de la créature, la faisant agoniser de douleur.
Il est fortement déconseillé de tuer un Wendigo, car l'esprit le possédant sera libéré et pourrait potentiellement vous atteindre. (Il ne vous contamine que si vous êtes affamé et désespéré)
- Les explosions tuent souvent le Wendigo sur le coup, bien que certains puissent résister à l'explosion mais mourir quelques instants plus tard.
- Une arme à feu puissante ne les tuent pas mais les ralentissent et reculent beaucoup.
- Il existe des sortilèges et incantations indiennes afin d'empêcher un Wendigo de pénétrer un bâtiment, mais à l'intérieur de grottes ou de souterrains, ils sont inefficaces.
- La poudre de sorbier semble les assommer, bien qu'il soit très dangereux de tenter de les asperger. Ils pourraient au contraire entrer en colère et vous lacérer avant de s'évanouir.


_________________ SIGNATURE _______________


Nous vous prions de ne pas envoyer de MP à ce compte. Il ne sert que de MJ pour vos rp's et de poster des topics importants. Pour demander de l'aide au staff, adressez-vous à @Ethan Teach
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Butterfly Effect :: Les Tablettes de l'Univers :: Annexes :: Bestiaire -